Chambres d'hôtes

12 place Saint-Pierre

10000 Troyes, France

00 33 6 63 10 32 32

laetitia@jardindelacathedrale.com

le jardin de la cathedrale, troyes, champage, chambre d'hotes, bed and breakfast

Le Jardin de la Cathedrale chambre hote chambres hotes troyes champagne

le jardin de la cathédrale bed and breakfast, chambre d'hotes troyes champagne

Exceptionnel. À faire absolument

Le décor de cette chambre d'hôte est exceptionnel et le jardin magnifique. Petit déjeuner magique. Les propriétaires sont adorables et connaissent parfaitement leur ville. Toujours de bons conseils pour des super restaurants. Encore merci à eux.

Alexandra (B), 08/2019

le jardin de la cathédrale avis

Magnifique maison d’hôtes

au cœur de Troyes

Le charme opère immédiatement lorsqu’on pénètre dans le jardin de la cathédrale qui bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur de la magnifique ville de Troyes! Le jardin est luxuriant et accueillant, la demeure a un cachet indéniable & les hôtes sont charmants et prodiguent de très bons conseils de visite. Nous avons eu l’immense plaisir de loger dans la suite sous les toits (quel travail de charpente !) qui présente un charme fou et de laquelle on voudrait éternellement profiter! Baignoire, vue imprenable sur les toits de la cathédrale, baby foot... le bonheur! Petit-déjeuner gourmand et généreux, service attentionné de Laetitia. Nous reviendrons ou offrirons un séjour dans cette magnifique maison d’hôtes... !!

Cauresto (F), 05/2019

le jardin de la cathédrale avis

Attention séjour d’exception !!!

Maison d’hôtes à l’emplacement parfait ! On ne pouvait pas rêver mieux ! Juste au pied de la cathédrale ! Vue merveilleuse, sur le magnifique jardin, d’un côté, et de l’autre, vue sur la cathédrale. Un véritable bijou ! La décoration est exceptionnelle, ce n’est pas un hasard si l’émission La Maison France 5 s’y est intéressé ! Absolument tout y est parfait et raffiné ! Le petit déjeuner, lui aussi, est exceptionnel : produits maison, bio, et c’est véritablement copieux ! Quant aux propriétaires, ce sont des gens absolument charmants et passionnés. Rapport qualité/prix : IMBATTABLE !!! Nous avons hâte d’y retourner pour redécouvrir les lieux au printemps lorsque le jardin sera fleuri...

Kim (F), 03/2019

le jardin de la cathédrale avis

Passeur de lumières

Au XVIIIe siècle, cette demeure fut le havre de chanoines laïcs et au XIXe, l'atelier de Vincent-Larcher, peintre-verrier. Telle une source de paix et d'inspiration. Aujourd'hui, elle dévoile l'authenticité, l'harmonie, la noblesse auxquelles Lætitia et Valéry ajoutent éclat et fantaisie. Entre des murs à pans de bois, des vitraux mis en scène, quelques souvenirs des maîtres des lieux, une débauche de couleurs, des lustres branchages, des miroirs vénitiens, des portraits de la Vierge, des statues du Christ, une loggia au soleil et un jardin de curé revisité: leur ensemble se révèle presque irréel. Unique et éternel. Au pied de la cathédrale.

le jardin de la cathédrale avis

Très bien, nous avons déjà choisi la chambre si nous faisions une halte prochainement

Nous avons aimé l'accueil et le conseil pour l'arrivée, l'espace et l'aménagement de la chambre, le lit d'excellente qualité et de grande taille, la qualité du petit déjeuner pris à deux dans un petit salon.

Bruno (F), 10/2017

le jardin de la cathédrale avis

Excellent séjour, maison d'hôtes qui vaut le détour

​​L'accueil des hôtes, leur gentillesse Le cadre, la maison et les chambres sont magnifiques L'emplacement idéal Le petit déjeuner maison Nous avons juste tout aimé.

Estelle (F), 11/2017

le jardin de la cathédrale avis

Magnifique

Très beau lieu magnifiquement rénové avec beaucoup

de goût ! 

Judith (F), 11/2017

le jardin de la cathédrale avis

Un service exceptionnel

pour des invités d'exception

La ville de Troyes regorge de tant de petits lieux atypiques et authentiques qu'il serait insensé de se laisser tenter par un hôtel. Cet ancien cloître semble tout droit sorti d'un magazine de décoration. Le style est épuré, avec des hauteurs de plafond vertigineuses et des couleurs qui réveillent le désir de voyager. Le souci du détail est partout : vaisselle, velours des canapés... Laetitia Krumenacher, paysagiste, a su rendre son âme a cette bâtisse du XVIe siècle, tant à l'extérieur, au pied de la cathédrale, entre pierres et bois, qu'à l'intérieur. Dans votre suite, vous oublierez la ville, pourtant à deux pas. Les prestations sont haut de gamme, à l'image de l'hôtel du Champ des Oiseaux, tout proche. L'Acanthe, du nom d'une plante, côtoie la chambre Vincent-Larcher, hommage au verrier du XIXe siècle qui a oeuvré notamment sur l'église Urbain-IV. Quant à nous, nous avouons notre faible pour l'Atelier, situé sous les combles, où même l'échelle du maître a été conservée. Entre loft, nid, et havre de paix... Le choix a été fait de délaisser les postes de télévision au profit d'un service exceptionnel pour des invités d'exception, dont vous ferez peut-être partie...

Le Petit Futé, 12/2017

le jardin de la cathédrale avis

Magnifique

L’endroit est absolument splendide. La chambre est magnifique et d’un goût exquis. Le lit est très confortable. Les hôtes sont charmants et donnent de bons conseils. Le petit déjeuner est délicieux Pour faire bref, tout est parfait. Un endroit à connaître et à recommander.

Géraldine (F), 10/2018

le jardin de la cathédrale avis

Une adresse splendidre

Accueil très gentil et très chaleureux. Le style et le décor sont de très bon goût. La chambre très agréable et confortable. Excellent emplacement . Le petit déjeuner était excellent et de grande qualité.

Pierre-François (F), 11/2018

le jardin de la cathédrale avis

Un joyau !

Fin de notre tour de France et ....cerise sur le gâteau... le jardin de la Cathédrale! Un accueil de grande qualité et très attentionné ! Nous sommes au pied de la cathédrale de Troyes..sous le charme de l'endroit et absolument envoûtés ! Un petit jardin tellement bien pensé et réalisé par la maîtresse de maison sans oublier la décoration des chambres...une pure merveille ! Un petit déjeuner délicieux et copieux..voilà un endroit inoubliable! Nous avons pu visiter grâce aux bons conseils de Laetitia la ville de Troyes qui est remarquable! Une adresse d'exception ! 

07/2018

le jardin de la cathédrale avis

Très belle demeure décorée avec soin

Très belle demeure, décorée avec soin. Les chambres sont magnifiques, spacieuses, confortables, et les hôtes charmants également. Une adresse à recommander, et une ville (Troyes) qui vaut le détour. À noter également un délicieux petit déjeuner. On reviendra certainement si nous repassons par Troyes.
Pierre (B, 08/2018

le jardin de la cathédrale avis

Un endroit tout simplement magique

En parodiant quelque peu le poète, ici tout n'est qu'harmonie, calme et volupté. Tout contre la cathédrale de Troyes (ma chambre donnait sur le parvis !), la maison est décorée de merveilleuse manière, d'un style affirmé et de bon goût, le jardin est juste exquis, l'accueil est chaleureux, prévenant et agréable. C'est une adresse d'exception ..et une très belle ville. Je n'y ai passé qu'une nuit, j'ai promis de revenir avec mes filles !

Valérie (F), 04/2018

le jardin de la cathédrale avis

Un endroit merveilleux

Il existe des lieux où le temps s’arrête et des personnes dont la rencontre touche le fond de l’âme. Cette maison ainsi que ses propriétaires, Laetitia et Valéry appartiennent sans nul doute à ces deux catégories. Un seul mot peut résumer un séjour au Jardin de la Cathédrale : l’émerveillement. Devant la beauté et l’harmonie des lieux chargés d’histoire, la décoration sans fausse note, la bienveillance et les attentions de Laetitia, le confort de la chambre, le cachet du jardin, le petit-déjeuner généreux, et, enfin, la situation de la maison qui permet de découvrir à pied la superbe ville de Troyes. Le seul moment désagréable a été celui du départ. Coup de cœur particulier pour le sublime gâteau au chocolat de Laetitia et pour Egée, la deuxième maîtresse de maison.

Yannick (B), 05/2018

le jardin de la cathédrale bed and breakfast, chambre d'hotes troyes champagne

Tres bel endroit chaleureux

Une ancienne maison de chanoine puis de maitre verrier qui donne à cette propriété un charme fou. L’accueil est parfait et le confort egalement. Un petit dejeuner copieux servi sur la terrasse au soleil a fait de notre anniversaire de mariage un moment magique. Merci à Laetitia.

Christine (France), 07/2017

le jardin de la cathédrale bed and breakfast, chambre d'hotes troyes champagne

Fabuleux

Tout est magnifique L'emplacement sur le parvis de la cathédrale Le jardin fleuri en plein milieu de la ville L'union du passé et de l'actuel dans cette demeure de caractère Une chambre à couper le souffle Des hôtes charmants Nous avons adoré.

Jean-Louis (France), 07/2017

le jardin de la cathédrale avis

Partez à la découverte

On avait déjà visité Troyes mais jamais les Jardins de la cathédrale ! Il y a parfois des découvertes qui vous laissent sans voix. Pousser les portes de cet endroit, c’est bien plus qu’une découverte, c’est un autre monde, en plein centre ville, mais ailleurs. Si vous cherchez un hôtel c’est un endroit parfait. Si vous cherchez des bons plans aussi. Mais surtout si vous cherchez du partage et des personnes passionnés vous avez trouvé les hôtes parfaits. Un chambre parfaite, un petit déjeuner copieux et des produits locaux ainsi qu’un accueil parfait ! On y reviendra avec grand plaisir.

Ellyalu M. (F), 04/2018

le jardin de la cathédrale avis

Une adresse à ne pas manquer!

Lieu plein de charme en plein cœur de la ville. Les propriétaires sont très accueillants. Petit déjeuner fait maison dans un jardin magnifique. Calme et très propre. Super moment de détente. et on repart avec plein d'idées de décoration

Sandrine (France), 08/2017

le jardin de la cathédrale avis

Excellent séjour et une très belle découverte de la vieille ville de Troyes

Les volumes de la maison et de l'hébergement. La décoration de très bon goût. Le souci du détail et de la qualité. La grande amabilité des hôtes. L'emplacement est bien situé au pied de la cathédrale que l'on admire des fenêtres de la chambre. La maison est au cœur de la vieille ville de Troyes et vous pouvez découvrir à pieds ses innombrables charmes architecturaux, et ses nombreuses églises.

Alain (F), 09/2017

le jardin de la cathédrale avis

Une magnifique parenthèse hors du temps

Si vous souhaitez vous ressourcer, ne plus penser à rien à vous retrouver dans un endroit absolument magnifique où tout est décoré avec goût : foncez ! Votre hôte vous accueillera avec une chaleur et une gentillesse humaine qu'on oublie trop. Un soin particulier et une attention vous est portée à partir du moment où vous entrez dans la demeure jusqu au moment où vous quittez les lieux: conseils pour visiter la ville, gâteau, café, réservation de restaurant, visite des lieux... L accueil est tout simplement fantastique , le jardin magnifique, le petit déjeuner exceptionnel et les chambres : waouh! Nous avions la chambre Vincent Larcher , avec ses vitraux magnifiques. Du grandiose aux pieds de la cathédrale. Nous avons adoré cet endroit et nous le recommandons très très vivement. Merci pour ce fabuleux moment.
Jiji (F), 10/2017

le jardin de la cathédrale avis

Juste parfait

Une nuit en amoureux lors d'un petit passage à l'outlet.
Situation excellente, en plein centre et sur la place de la cathédrale.
Accueil chaleureux, des hôtes et également de leurs animaux ! De bons conseils pour les restaurants et les choses à voir dans la ville. 
Cadre juste fantastique, maison magnifique, chambres superbes, jardin très mignon. Le tout décoré avec goût.
Petit déjeuner avec de bons produits et vraiment maison.
On se sent à la maison. 
Un seul regret, ne pas être partis avec un chaton !...

Vincent (F), 11/2017

le jardin de la cathédrale avis
le jardin de la cathédrale avis

Parfait cocon troyen

Nous souhaitions un endroit au calme, au centre de Troyes, afin de profiter facilement du centre-ville et avoir un cocon paisible où se reposer : nous avons trouvé l’endroit idéal. La maison est sublime, décorée avec beaucoup de goût, sur une petite place au pied de la cathédrale. Nous avions le sentiment étrange d’être à la fois dans un endroit d’exception, et comme chez nous. Au point de préférer parfois se prélasser dans le salon, ou dans les chambres, profiter du jardin, plutôt que de sortir. Les chambres sont spacieuses, d’un confort absolu, avec une literie parfaite, qui vous ferait dormir un tour de cadran entier. La véritable raison pour avoir envie de se lever : le petit-déjeuner de Laetitia. Fait à partir de produits bio, avec des confitures, yaourts et miel maison, au coin du feu, il ne pourra que vous aider à bien commencer la journée. En hiver : l’endroit se prête parfaitement au cocooning, avec une grande et belle maison chaleureuse, et un salon où lire au coin de sa cheminée. En été : la maison est idéale pour profiter du jardin au calme, prendre le petit-déjeuner dans le jardin et s’y prélasser au soleil. Un grand merci à Laetitia e Valéry pour leur accueil, leurs conseils, leur hospitalité et leur gentillesse. Un petit coin de paradis quel qu’en soit la saison, nous avons hâte d’y retourner.

Lucie (F), 02/2017

le jardin de la cathédrale avis

Pause de rêve

Cadre magnifique, tres belle maison et accueil au top!
Chantal (B), 08/2018

le jardin de la cathédrale avis

Magnifique escale et lieu enchanteur !!!!.....

Le jardin de la Cathédrale fait partie des adresses que l’on n’oublie pas. Vous franchissez le porche d’entrée et vous vous laissez transporter dans un univers hors du temps, un décor hors du commun, et surtout en dehors des diktats des codes de décoration. Ici tout est majestueux sans être ostentatoire, d’un goût certain et remarquable. La demeure est inspirante, le jardin à couper le souffle. C’est une petite pépite avec une situation exceptionnelle face à la Cathédrale, en centre-ville marquée par le calme absolu. Je remercie vivement Laeticia et Valéry, les propriétaires, pour leur hospitalité, leur partage, leur disponibilité. Merci encore d’avoir fait de tous ces instants passés chez vous un moment si privilégié.
Je repars avec un merveilleux souvenir, avec une envie : celle d’y revenir....et déguster votre savoureux gâteau aux amandes et aux framboises.​

Valérie (F), 03/2018

le jardin de la cathédrale avis

A recommander sans hésiter
TOUT! L’emplacement était parfait. Vous êtes au cœur de la ville et avez l’impression d’être dans un écrin de verdure. Le lieu est magnifiquement décoré et entretenu. Les hôtes sont présents et discrets à la fois. Le petit déjeuner est succulent. Bref, une expérience à recommander.
Pascaline (B), 08/2018

le jardin de la cathédrale avis

Une très belle découverte

Excellent séjour le temps d'un week-end dans cette maison d'hôtes décorée avec goût et raffinement. L'accueil y est chaleureux et très attentionné. La qualité des services est au rendez-vous. La maison bénéficie d'un environnement exceptionnel, située sur le parvis de la cathédrale. Le jardin est magnifique, ceint de hauts murs qui préservent l'intimité de ce lieu, pourtant situé en plein centre-ville de Troyes, apportant à l'endroit un petit air de maison de campagne. Les euphorbes étaient en fleur, quelle féérie ! Nous logions dans la suite Vincent-Larcher, très belle et confortable avec ses vitraux et sa galerie de bois donnant sur le jardin. Les possibilités de visite à proximité immédiate sont très nombreuses et la ville est superbe avec un patrimoine d'une richesse exceptionnelle. Il s'agit d'une très belle découverte que nous recommandons sans réserve. Merci encore Laetitia et Valery pour la qualité de votre accueil.

Lupami (F), 05/2018